750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Après 10 ans et 2500 recettes sur le blog je tire ma révérence. Le blog restera toujours accessible pour aller y piocher des idées de recette. Presque 900 recettes légères, plus de 800 recettes faciles, beaucoup de recettes de poisson, végétariennes, desserts légers ou très gourmands et beaucoup d’autres….

Poires rôties au praliné

5 poires

50 g de beurre demi-sel

60 g de pralin

15 noisettes torréfiées

50 g ou plus de chocolat praliné

 

Chauffer le four à 180°C.

Laver et couper les poires en deux dans le sens de la longueur.

Retirer les cœurs des poires à l’aide d’une cuillère parisienne.

Poser les poires sur une plaque allant au four munie d’un papier cuisson.

Mettre un petit morceau de beurre dans chaque creux  avec un peu de pralin.

Concasser grossièrement les noisettes et les répartir sur les poires.

Cuire 20 minutes.

Sortir du four et répartir le chocolat praliné coupés en petits morceaux sur les poires.

source : magasine Régal janvier 19.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut,<br /> J’adore cette recette de poires rôties, aux pralinés ! Je vais essayer d’en préparer ce week-end, et je vous en donnerai des nouvelles. À ce propos, doit-on les placer au frais, après les avoir sorties du four ? Merci de votre retour, a+
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je n'ai pas mi les poires au frais, nous les avons déguster encore un peu tiède. <br /> Vous me direz si vous avez aimer.<br /> Bonne journée.