750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Après 10 ans et 2500 recettes sur le blog je tire ma révérence. Le blog restera toujours accessible pour aller y piocher des idées de recette. Presque 900 recettes légères, plus de 800 recettes faciles, beaucoup de recettes de poisson, végétariennes, desserts légers ou très gourmands et beaucoup d’autres….

Thon grillé au vinaigre balsamique

 

pour 2 :

2 tranches de thon albacore (ou thon rouge)

1 citron

huile d’olive

basilic frais

2 càs de vinaigre balsamique

quelques feuilles de basilic

sésames grillées

 

Préparer la marinade en mélangeant 1 ou 2 càs d’huile, le zeste et le jus du citron. Ajouter quelques feuilles de basilic émincées .Saler.

Verser la marinade sur le thon, mettre au frais 1 heure en les retournant de temps en temps.

Égoutter le poisson, le saisir 5 minutes par face dans une poêle anti adhésive très chaude.

Réserver le poisson sous une feuille d’alu.

Verser la marinade et les 2 càs de vinaigre dans la poêle, laisser réduire un peu.

Arroser le thon avec la sauce et parsemer de sésame.

source : http://les-3-fois-rien-de-colinette.over-blog.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Délicieux ???? je fais cette recette régulièrement...
Répondre
S
Merci Nobody.
J
eh bien il m'a l'air bien appétissant ce thon...
Répondre
S
Merci