750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Après 10 ans et 2500 recettes sur le blog je tire ma révérence. Le blog restera toujours accessible pour aller y piocher des idées de recette. Presque 900 recettes légères, plus de 800 recettes faciles, beaucoup de recettes de poisson, végétariennes, desserts légers ou très gourmands et beaucoup d’autres….

Gigot de 7 heures facile

Gigot de 7 heures facile

pour 4 ou 5 :

1 gigot de 1kg200

6 carottes

3 oignons

5 gousse d’ail

thym

romarin

huile d’olive

Chauffer le four à 180°.

Mettre un peu d’huile d’olive dans une cocote en fonte et y faire dorer le gigot sur toutes les faces.

Éplucher et émincer les oignons et les mettre dans le fond de la cocotte avec les gousses d’ail non épluchées et un peu de romarin et de thym

Éplucher et couper les carottes en gros morceaux.

Saler le gigot puis le poser sur les oignons et répartir les carottes tout autour.

Verser de l’eau (ou du vin blanc) jusqu’à hauteur de la viande.

Ajouter le reste du romarin et du thym.

Mettre au four à 180° pendant 30 minutes puis baisser à 120°. Cuire 6h30 .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou, j'ai testé le mois dernier, j'adore !!!!
Répondre
S
Il faudrait pas s’en priver c'est vraiment trop bon ;)