750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Après 10 ans et 2500 recettes sur le blog je tire ma révérence. Le blog restera toujours accessible pour aller y piocher des idées de recette. Presque 900 recettes légères, plus de 800 recettes faciles, beaucoup de recettes de poisson, végétariennes, desserts légers ou très gourmands et beaucoup d’autres….

Sot-l'y-laisses laqués aux carottes et nouilles chinoises

Sot-l'y-laisses laqués aux carottes et nouilles chinoises

pour 4 :

8 Sot-l'y laisses

8 carottes

1 botte d’oignons frais

3 càs de sauce soja

6 càs de sauce d'huîtres

2 càc beurre de cacahouète

1 càc de sucre

1 càc de paprika

½ càc de gingembre en poudre

coriandre surgelée

huile d'olive

250 g de nouilles chinoises

Éplucher les carottes les couper en rondelles et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante 15 minutes environ.

Cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet et bien les égoutter.

Éplucher les oignons, les couper en 4.

Mélanger le beurre de cacahouète avec le sucre, le paprika et le gingembre.

Mettre un peu d’huile d’olive dans le wok ou dans une sauteuse.

Saisir les sot-l’y laisse sur toutes les faces, ajouter les oignons et la pâte de cacahouète, paprika gingembre.

Laisser cuire 1 minute environ sans cesser de mélanger.

Verser la sauce soja et la sauce d'huîtres.

Égoutter les carottes et les verser dans le wok.

Baisser le feu et laisser la sauce s’épaissir en remuant régulièrement.

Ajouter les nouilles et bien mélanger le tout.

Parsemer de coriandre avant de servir.

fortement inspirée d'une recette de :http://lacuisinededoria.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, voilà , j'ai fait la recette à ma façon !<br /> http://amafacon.canalblog.com/archives/2016/01/25/33264873.html<br /> <br /> Que du régal !
Répondre
A
bonjour, j'aime beaucoup votre blog ! Les recettes sont innovantes.<br /> Je vais m'inspirer de cette recette pour cuisiner les sot-l'y-laisse que je viens d'acheter.
Répondre
S
Merci ! Dites moi comment vous les avez cuisiné.
L
Pas mal du tout.. je te conseille de cuire un peu moins les pates pour avoir un truc moins <br /> pateux :-)
Répondre
S
Merci du conseil.