750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shukar Cooking

Après 10 ans et 2500 recettes sur le blog je tire ma révérence. Le blog restera toujours accessible pour aller y piocher des idées de recette. Presque 900 recettes légères, plus de 800 recettes faciles, beaucoup de recettes de poisson, végétariennes, desserts légers ou très gourmands et beaucoup d’autres….

Risotto aux crevettes et parmesan

huile d'olive

1 oignon

250 g de crevettes cuites

250 g de riz spécial risotto

1 litre bouillons de poule ou autre

½ jus de citron et zeste

1 càs de basilic ici surgelé mais frais c’est mieux

100 g de parmesan râpé

 

Dissoudre le cube de bouillon dans 1 litre d’eau bouillante.

Dans un casserole faire blondir l’oignon finement émincé avec un peu d’huile d’olive.

Ajouter le riz et bien remuer, jusqu’à que le riz qu’il devienne translucide.

Verser progressivement le bouillon chaud en tournant sans cesse jusqu'à ce que le risotto soit cuit.

Ajouter le jus de citron ainsi que le zeste, puis le parmesan, les crevettes coupées en morceaux et le basilic.

Mélanger le tout 2 minutes.

Servir avec un peu de zeste de citron, une ou deux crevettes en décor.

source: http://www.mesinspirationsculinaires.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore le riz, le risotto, ton petit plat m'aurais bien plu !! bonne journée, bisous
Répondre